L'ENFER FESTIVAL #2

2016

Du 08.09.16 au 11.09.16

En parallèle du Livre sur la Place, le festival l’Enfer vous dévoile un autre visage du livre à travers la promotion des arts de l’estampe en général.

Salon de “micro-édition”, l’Enfer propose ainsi le temps d’un week-end de vous faire découvrir des ouvrages dont la particularité, la magie, réside dans le fait d’être entièrement imprimés et façonnés à la main, à la manière d’objets d’art. Livres d’images, imprimés en petites quantités, ils sont souvent rares dans les étagères de nos librairies. Le festival se joue ici de la formule en créant un parallèle avec ce département interdit des bibliothèques au XIXe siècle que l’on appelait “l’Enfer”.
Ateliers participatifs, expositions, projections, performances etdémonstrations sont au rendez- vous de cet événement pour vous familiariser davantage avec le monde de l’impression manuelle, dans un cadre festif.
Pour cette deuxième édition, l’Enfer étend son royaume au-delà des portes de MJC Lillebonne avec deux expositions à la galerie MyMonkey (Nancy) et Modulab (Metz).