Gilbert Coqalane : ” Structure et des structures “

« Structure et des structures » est un projet artistique porté par l’artiste Gilbert Coqalane.
Ce projet est la continuité du projet « Bestialu » débuté en 2011.
Le concept « Bestialu », mot valise de bestioles et aluminium consiste à la création de sculptures bestiaires en taille réelle réalisées sans armature avec pour matériau l’aluminium ménager.
Les sculptures « Bestialus » sont ensuite mises en scène en milieu urbain ou rural pour la réalisation de travaux photographiques, performances et installations.
L’objectif étant de créer narration, poésie et humour avec une matière non académique et de redéfinir l’art animalier et urbain.

Le projet « Structure et des structures » débute en 2012 et explore différents médiums comme la sculpture, la photographie et vidéo, l’installation et performance.
Ce projet a pour but l’analyse du monde animalier sur différents aspects et caractéristiques comme les cris, l’apparence physique, les expressions littéraires, les comportements, afin d’en fournir une interprétation personnelle.
Les œuvres offrent une vision épurée et contemporaine de l’animal pour le réduire à de simples notions comme des codes couleurs et formes.
L’imaginaire du public redéfinit l’animal connu.
La continuité de ce projet est visible également par les matières premières utilisées pour la réalisation des œuvres, matières rarement académiques, matières du quotidien voir déchets (plastique, verre, bois).

Pour l’exposition ” Structure et des Structures ” au centre culturel Georges Pomp it up du 27 au 29 mars 2015, l’artiste présente les travaux et recherches en cours de ce projet.
40 dessins à l’encre de chine, des sculptures et des photographies sur le thème animalier.
De nombreuses œuvres classées au rang d’esquisses ou en cours de recherche seront visibles afin de rendre accessible le processus de création, le cheminement de la réflexion, l’abandon de certaines idées, processus rarement visible pour le visiteur.

http://certifiecoqalane.net/

https://www.facebook.com/events/368942516640513/

banFBcoqalane