LE CCGP

LE CCGP

L’association SPRAYLAB développe depuis 2010 un projet expérimental majeur : le Centre Culturel Georges Pomp it up (CCGP). Pensé comme un « espace œuvre », c’est-à-dire un élément déterminant de la production artistique, le CCGP est mis à disposition dans le cadre d’expositions, de résidences d’artistes et d’ateliers. Ce lieu confère au projet une dimension transversale qui lui permet de présenter régulièrement des travaux d’art contemporain à un public toujours plus large et diversifié. La logique d’ouverture, d’accessibilité, de création et de lien social place la structure à la pointe des enjeux actuels de démocratie artistique et culturelle ce qui lui permet d’envisager un rayonnement régional, national et international. Forte de ses nombreuses expériences, d’une approche réflexive exigeante et d’une dynamique structurelle forte, l’association SprayLab tente aujourd’hui d’asseoir sa ligne artistique en développant des projets ambitieux et contemporains dans le cadre du CCGP.

SPRAYLAB

SPRAYLAB

L'association SPRAYLAB a fêté ses 20 ans en 2014. Elle développe des dynamiques créatives en rapport avec les « arts urbains » au sens large et les problématiques d’espace, de territoires, d’identité artistique en milieu urbain. Ses activités impliquent le collectif d’artistes et de nombreux partenaires (professionnels, institutionnels, associations). Composée d'un noyau dur de cinq artistes permanents et d'une vingtaine de bénévoles gravitant autour, l'association propose tout au long de l'année une programmation artistique éclectique destinée à un public toujours plus large, tendant à mettre en avant tant les artistes locaux qu'internationaux.

LES ATELIERS ET LIEUX DE VIE

LES ATELIERS ET LIEUX DE VIE

Au cours des années, les espaces annexes au lieu d'exposition se sont aménagés: le CCGP dispose aujourd'hui d'un laboratoire photographique permettant ainsi le développement photo argentique et le tirage, d'un atelier de sérigraphie et d'un atelier de gravure grâce à l'héritage d'une presse linogravure de l'Ecole des Beaux Arts de Nancy. Les membres permanents de l'association occupent pour leurs pratiques personnelles et la gestion du lieu un bureau, un atelier de peinture, un studio photo et un studio d'enregistrement. Le lieu dispose d'une cuisine, d'une douche et d'une chambre pour l'accueil des artistes résidents.