WILD DRAWING // WD

 WD

WILD DRAWING


> VERNISSAGE le Vendredi 31.03 à partir de 19h. A 20h30 projection du documentaire d’INDASTRYT« Wall Democracy : art urbain et temps de crise(s) »
> Ouverture du 01.04 au 09.04 de 14h à 18h du Mardi au Dimanche.
——————————————————————————————
L’artiste balinais Wild Drawing, aka WD, installé à Athènes depuis 10 ans, travaille à l’internationale et produit des fresques souvent monumentales et au contenu parfois engagé et/ou métaphorique.

Ses origines Est-Ouest et ses influences culturelles sont combinées d’une manière unique qui rend son style particulièrement reconnaissable. Il se concentre sur des projets muraux et combine des outils et des matériaux tels que le rouleau-brosse, la peinture acrylique et la bombe aérosol. Ses œuvres entrent toujours en interaction avec les lieux qu’il investit, à partir notamment d’éléments architecturaux environnants, afin de créer une réelle harmonie entre son travail et l’espace d’intervention. Son style figuratif et réaliste est influencé par la bande dessinée et les romans graphiques. Les phénomènes sociaux, la vie quotidienne, l’art ou la nature sont les sources principales de son inspiration.

Son amour pour le Street art est lié à la liberté d’expression qu’il y trouve et la possibilité offerte de partager sa réflexion et la communiquer au plus grand nombre. En outre, il essaie d’évoquer dans ses œuvres la question de la réappropriation de l’espace public. Ces motivations l’emportent sur la nature éphémère de ses projets. Après tout, dit-il, s’il était intéressé par des œuvres qui résistent à l’épreuve du temps, il ne ferait que de la peinture sur toile !

site : www.wdstreetart.com/
fb : https://www.facebook.com/WD.street.art/
Instagram: instagram.com/wd_wilddrawing
——————————————————————————————
> INDASTRYT

L’association INDASTRYT, est fondée par Valia Kardi et Nepheli Koskinas, conçoit, produit, accompagne, diffuse des projets culturels et artistiques transdisciplinaires et des collaborations entre artistes travaillant, entre autres, en France et en Grèce.
L’association s’intéresse aux interventions qui font se rencontrer les disciplines et les formes artistiques, les personnalités et les opinions divergentes, la participation ou la cocréation avec les publics. Elle soutient que le décloisonnement des disciplines artistiques et la promotion de la diversité culturelle participent à la déconstruction des stéréotypes et à la conception d’une nouvelle approche de l’art, de l’espace dans lequel nous évoluons et des nouveaux imaginaires qui en émergent.

Facebook: https://www.facebook.com/indastryt/
——————————————————————————————
> PROJECTION DE WALL DEMOCRACY

Pour clore le temps de résidence de l’artiste Wild Drawing au Centre Culturel Georges Pomp it up et l’exposition à la Galerie NEUF ( du 1 au 8 avril ), le documentaire Wall Democracy : art urbain et temps de crise(s) sera projeté à 20h30 au sein du Centre Culturel Georges Pomp it up. Tourné à Athènes en mars 2016 par Valia Kardi et Nepheli Koskinas, produit par les associations Indastryt et Objet(s) Public(s), ce court-métrage documentaire se concentre sur la pratique des arts urbains à Athènes aujourd’hui. On y découvre à travers des entretiens et des interventions, la vision de 14 artistes qui y vivent dont l’artiste Wild Drawing. Le film a été diffusé pour la première fois à la Halle Papin à Pantin (93) le 17 septembre 2016, puis au colloque annuel sur l’art urbain «Oxymore III» organisé par le Ministère de la Culture et de la Communication le 13 et 14 octobre 2016 ainsi qu’au Centre d’Animation Ken Saro-Wiwa, spécialisé dans les cultures urbaines (Paris, 20ème). Il sera également présenté au 19ème Festival International du Documentaire à Thessalonique (3-12 mars 2017).

WD sera présent à la galerie 9 ( Nancy ) du 1er au 8 avril 2017 et interviendra lors du festival Chill Up du 6 au 8 Avril .

evenements FB : cliquez ici

 

Teaser :