SPRAYLAND // EXPOSITION COLLECTIVE //

Galerie Madame de Graffigny, Parc Madame de Graffigny, rue Albert 1er, 54600 Villers-lès-Nancy

Exposition du 3 au 28 mai 2017 : « Sprayland», par le collectif Spraylab.

Vernissage : Vendredi 5 mai 2017

“Sprayland, c’est un terrain d’expérimentation, de création et de récréation. Chaotique et trépidant, cet espace mystérieux fait de volige de bois et de bouts de ficelle est habité et gouverné par d’exotiques hominiens, tous aussi différents les uns des autres, tant dans leurs pratiques artistiques que dans leurs caractères singuliers et instables.
Pénétrez dans l’antre spraylabienne pour découvrir ses miscellanées visuelles et sonores et ouvrir les trappes planquées d’un lieu unique aussi infréquentable que chaleureux.”

Spraylab est un collectif d’artistes composé de graffeurs, de photographes, de plasticiens, de musiciens et de danseurs. Active depuis 20 ans, l’association développe des dynamiques créatives en rapport avec les arts urbains au sens large et les problématiques d’espace, de territoires, d’identité artistique en milieu urbain. Le collectif développe son activité au sein du Centre Culturel Georges Pomp It Up (CCGP), un artist run space nancéien dédié tant à la création qu’à la diffusion artistique.

Sprayland est une création originale du collectif Spraylab, destinée à transformer intégralement la galerie en un espace créatif, graphique, ludique et décalé. Mathilde Dieudonné, Léa Jiqqir, Joris Infanti, Olivier Bourgois, Clément Martin et Mr KITSH proposeront des créations personnelles s’intégrant dans chaque espace.