Festival Locomotion #1

Locomotion, festival des formes expérimentales de la photographie et de la vidéo, est porté par l’association SprayLab et à l’initiative de 4 photographes membres de cette dernière.

Du 1er au 30 Novembre 2018 se déroulera la toute première édition de Locomotion, à travers une programmation éclectique autour de la photographie et de la vidéo expérimentales dans cinq lieux culturels nancéiens*.

*Galerie My Monkey / MJC Lillebonne / La Factorine / Ergastule / Centre Culturel Georges Pomp it up.

 

TOUTE LA PROGRAMMATION ICI

Né de la volonté de quatre photographes nancéien.nes de mettre en avant de nouvelles formes de relations à l’image photographique et vidéo, par la narration et la mise en espace de celles-ci, Locomotion c’est aussi la volonté de solidariser les différents lieux et acteurs.trices culturel.les nancéien.nes, partenaires du festival, autour d’un projet commun. Nous soutenons le faire, la rencontre et la confrontation entre la personne qui expose et celle qui voit, tous horizons confondus. Nous sommes pour des expériences qui communiquent avec autrui et accompagnent le mouvement du monde, qui construisent avec l’Autre, et non pas qui l’instruisent. Pour cette toute première édition et lors d’une programmation qui se déploie sur ces différents lieux, nous tenons à amener le public à découvrir des angles multiples de la photographie et de la vidéo contemporaines lors d’expositions et autres évènements ponctuant la période du festival.