Il y a un an tout juste, en mars 2021, l’équipe Spraylab était confinée avec ses invité.e.s dans la salle vide des expositions temporaires du Musée des Beaux Arts de Nancy pour mener à bien l’invitation à résidence faite par la Ville de Nancy et le Musée (le confinement de 2020 ayant annulé le projet à peine débuté).
Ce confinement artistique bouillonnant (dans tous les sens du terme) a accouché d’un collage chimérique d’univers multiples, un labyrinthe scénographique permettant au spectateur de littéralement entrer dans les œuvres originales créées par les membres du collectif et leurs artistes invité.e.s. durant 3 mois.
Pour fêter cet anniversaire, une visite :
CMJN : 4 lettres pour 4 espaces au sein d’une scénographie originale élaborée par CCGP/SprayLab au Musée des Beaux Arts de Nancy du 12 mars au 27 juin 2021, accueillant en plus de leurs productions celles de 4 artistes invités : Ne Rougissez pas !, Cécilien Malartre, Katja Bot et Sergej Vutuc. Cette résidence est à l’image de la quadrichromie propre au procédé d’imprimerie : une large gammes de teintes et une somme d’individus qui donnent une image de la création dispensée depuis 25 ans au sein de l’association SprayLab.