Expo Jean-Luc Navette

Exposition du Expo du 15.11 au 24.11.24
Organisée en partenariat avec Hoboken Division
https://hobokendivision.bandcamp.com
Avec une présentation des Éditions Banzaï
https://banzai-editions.com

Jean-Luc Navette est né en 1975 à Villeurbanne. Il vit et travaille à Lyon. Diplômé de l’école d’art Emile Cohl en 1999 où il a étudié l’illustration et la bande-dessinée, il va s’orienter dès 2001 vers le tatouage et ouvrir Viva Dolor, sa propre enseigne en 2003.
Sa pratique du dessin en noir et blanc prend sa source dans l’Amérique de l’entre-deux guerres, évoquant tout à la fois la grande dépression, le bayou poisseux, le blues et les bas-fonds de la Nouvelle-Orléans. Inspiré par les refrains des 78 tours et les objets anciens du quotidien qu’il collectionne, Jean-Luc Navette orchestre avec ferveur une parade nocturne hallucinée où bad boys et filles de mauvaise vie croisent d’inquiétantes apparitions spectrales, ambassadeurs zélés de l’impitoyable Faucheuse.
Devenu une figure incontournable de la scène dark, son style acéré ornant depuis des années bon nombre d’affiches de concerts et pochettes de disques, Jean-Luc Navette s’éloigne peu à peu du monde du tatouage, s’émancipe de la contrainte de la commande pour développer un univers personnel sans entraves.

https://www.instagram.com/jeanlucnavette

Retour en haut