La Régie, un atelier de fonderie participatif proposé par Edouard Jattiot

Edouard Jattiot, récemment diplômé de l’atelier de Sculpture de l’académie Royale de Bruxelles (2021) active « La Régie », un dispositif tenant lieu à la fois d’atelier mobile et de dispositif technique qui, en tout lieu posé, suscite l’échange et devient un catalyseur de rencontre.
Privilégiant dans sa démarche la valeur du collectif, l’artiste a la capacité de mettre divers acteurs du monde artistique en relation au moyen de cette structure activée sous diverses formes. Pour cet événement, il propose un workshop sur la thématique de la fonderie et du moulage, rassemblant des artistes/étudiant.e.s de l’ENSAD Nancy. Une démarche qui donne à voir et à comprendre le processus de création et la vie de l’atelier tout en abordant l’importance de l’expérience humaine à vivre en communauté.
Les participant.e.s : Gustave Touzé, Mathilde Picaut, Camille Pradel de Lamaze, Elise El Yousfi, Jeanne Maugenre, Baptiste Thiebaut, Eva Prusiewicz, Kenza Cebe, Manon Galland, Raphaël Huraux
> LA RÉGIE C’EST QUOI ?
Un atelier itinérant, une structure modulable qui a pour vocation de mettre en avant des projets collaboratifs. Ce dispositif souligne également l’importance de partager ces expériences, techniques et humaines dans le cadre des arts plastiques ou de la musique.
> POUR QUOI FAIRE ?
Proposer un workshop intensif de 5 jours autour des techniques de moulage et de fonderie de plomb.
Analyser l’importance du travail de groupe et de l’échange, l’entraide dans la pratique sculpturale.
> QUELLE EST LA FINALITÉ ?
!! Restitution publique/vernissage le vendredi 15/04 dès 19h !! 
Un retour sur la semaine de workshop est prévu le dernier jours ou nous présenterons les expérimentations.
La régie délaissera alors son esthétique d’atelier et transformera son set up pour accueillir un système son et quelques prestations musicales pour fêter la fin de cette semaine de travail.
Retour en haut